Il y a plusieurs niveaux de négociation. L'essentiel de ce que nous proposons, soit environ 20 000 références par magasin, est négocié à notre siège, à Rungis, en majorité avec les très grandes entreprises dont je vous ai parlé. Il existe aussi un niveau local, puisque jusqu'à 20 % de l'approvisionnement d'un magasin est commandé en direct par les patrons, à leur libre choix. C'est notre ADN depuis toujours de compléter les grandes marques nationales par des produits locaux. Nous ne les négocions même pas : nous acceptons le prix du petit producteur qui vient nous voir en magasin. Nous sommes contents d'avoir son produit en proximité. À l'inverse, pour quarante-quatre multinationales, le niveau de négociation est européen. Nous n'avons pas créé une centrale d'achat européenne : nous avons rejoint une organisation existante, créée par nos confrères allemands, Edeka, une coopérative comme nous, où se trouvent également l'entreprise familiale néerlandaise Jumbo et l'acteur du e-commerce alimentaire Picnic. Nous avons considéré qu'en tant que quatrième acteur français, nous ne pesions plus assez face aux quarante-quatre plus grands.