Notre commission d'enquête porte sur les manquements des politiques publiques dans le domaine de la protection de l'enfance et a pour objectif de tracer des voies d'amélioration. Il ne s'agit pas d'une commission de réparation, même si elle pourra effectuer des demandes en ce sens.
Quand le secrétaire d'État Adrien Taquet vous a remis votre lettre de mission, nous étions à l'époque ravis. Vous avez rendu vos travaux à une date symbolique, celle du 20 novembre 2021. Il s'agit bien d'une lettre de mission et non d'un nouveau rapport destiné à s'ajouter à tous ceux déjà écrits sur la protection de l'enfance. Cette mission a donné lieu à des préconisations vis-à-vis d'enfants sujets de droit. Que sont devenues les préconisations de votre rapport, au-delà de la charte que vous venez d'évoquer ? Quel discours vous a-t-on tenu lors de sa remise ? Quelles ont été les réalisations concrètes découlant de vos préconisations ?
Votre version m'intéresse particulièrement. En effet, ce rapport présentait la singularité de se fonder sur la parole des jeunes qui ont été interrogés. Il est essentiel que cette parole soit suivie d'actes. Or il me semble que cela n'a pas été le cas et j'aimerais être éclairée sur ce sujet avant de vous poser d'autres questions.