Pour aborder directement la question des moyens mis en œuvre pour le plan antifraude lancé au printemps dernier, dont les premiers résultats sont perceptibles, je souhaite évoquer plusieurs aspects.
Sur le plan fiscal, par exemple, nous constatons une augmentation des redressements en matière de lutte contre la fraude fiscale. Par ailleurs, il est également pertinent de mentionner le travail dissimulé, la lutte contre la fraude sociale et le travail douanier. Ce plan comporte un volet significatif concernant les moyens alloués, notamment par la DGFiP, au contrôle fiscal. Notre objectif est de déployer 1 500 ETP supplémentaires dédiés à cette mission d'ici 2027. Nous avons déjà commencé à redéployer 280 ETP en 2023, et pour l'année 2024, nous prévoyons d'affecter 350 ETP supplémentaires à cette mission prioritaire. Cela nous permettra d'augmenter le nombre de contrôles fiscaux de 25 %, en particulier sur les patrimoines les plus élevés, une orientation à laquelle vous êtes attaché.
Concernant le transfert de certaines missions de la douane vers la DGFiP, vingt-sept agents quitteront la douane pour rejoindre la DGFiP. Je sais que vous êtes attentif à la bonne conduite de ces opérations de transfert, et ce travail se poursuit.