Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Francesca Pasquini

Réunion du mardi 28 mai 2024 à 16h30
Commission d'enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancesca Pasquini, rapporteure :

Vous nous expliquez que vous préparez tout en amont, en veillant au planning de l'enfant et en maintenant un cadre de vie sain. C'est la préoccupation de tous les parents. Cependant, malgré la préparation, il peut arriver qu'un enfant soit fatigué ou qu'il n'ait pas envie de tourner. C'est un problème majeur auquel il faut faire face. Dans ce cas, vous devez trouver des stratégies pour convaincre l'enfant de tourner la scène prévue. N'est-ce pas une forme de violence ? Vous le comprenez et lui promettez qu'il se reposera plus tard, mais cherchez tout de même à lui faire accepter de travailler. Disposez-vous d'un moyen pour gérer une situation où un enfant refuse catégoriquement de participer à une scène ?

Par ailleurs, les moments de casting sont des étapes cruciales. J'imagine que vous avez un point de vue sur ces moments non encadrés, auxquels vous ne participez pas et qui ne sont pas régis par le droit du travail. Selon vous, quelles mesures devraient être mises en place pour garantir la sécurité de l'enfant durant ces phases de casting ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.