Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Francesca Pasquini

Réunion du mardi 28 mai 2024 à 16h30
Commission d'enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l'audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancesca Pasquini, rapporteure :

J'ai constaté que certaines d'entre vous occupaient également le rôle de coordinatrices d'intimité en parallèle. Intervenez-vous aussi sur les scénarios, comme le font certaines coordinatrices d'intimité, en adaptant l'écriture aux rôles impliquant des enfants ? Cela nécessite de commencer à travailler bien en amont de l'arrivée de l'enfant sur le tournage.

Par ailleurs, existe-t-il une charte ou un outil similaire décrivant la marche à suivre en cas d'incident? Si vous constatez des infractions sur un tournage, chacun d'entre vous peut-il réagir différemment ou existe-t-il un processus concerté auquel vous vous conformez ?

Vous avez indiqué être rémunérées par les productions. J'ai une question simple mais importante. Imaginons une journée de tournage significative, avec un déplacement et des enjeux économiques considérables, lié à la présence de nombreuses personnes. Supposons que ce jour-là, l'enfant que vous suivez vous informe qu'il est fatigué et qu'il ne souhaite pas tourner. Comment gérez-vous cette situation ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.