C'est pourquoi ce texte, fruit d'un compromis, plafonne les hausses de loyers qui pourraient intervenir dans l'année à venir. L'IRL, indice de référence des loyers, mécanisme qui encadre les hausses de loyers auxquelles les propriétaires peuvent procéder en cours de bail, doit, nous en sommes convaincus, nous servir à empêcher de trop fortes augmentations. C'est ainsi que, ayant constaté que l'IRL – qui dépend de l'inflation – pourrait prochainement dépasser les 5 %, nous avons souhaité, de façon dérogatoire, plafonner sa hausse à 3,5 % pour l'année qui vient.
Le 25/07/2022 à 08:45, PAQUEREAU Armand a dit :
Bonjour Mme la Députée,
Par contre, vous ne semblez pas vous préoccuper des charges insupportables imposées aux propriétaires pour respecter le classement énergétique des logements. https://papyrural.blog4ever.com/dans-le-dpe-un-mot-qui-change-tout
Moralité, les bailleurs vendent...
Avec mes salutations et ma déception.
Le 24/07/2022 à 17:41, chauvin a dit :
Mme Marsaud, vous êtes députée d'un département où de nombreux propriétaires ne sont, souvent, pas plus riches que leurs locataires (ex zones rurales défavorisées). Un bien prévu pour compléter des retraites trop maigres. Vos propos ne sont pas adaptés à toutes les situations.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui