Nous poursuivons les travaux de notre commission d'enquête visant à établir les raisons de la très forte croissance de la dette française depuis l'élection de 2017 et ses conséquences sur le pouvoir d'achat des Français, en évoquant les collectivités locales. Ces dernières disposent, par définition, d'une approche différente de la dette, puisqu'elles sont contraintes par les règles de construction budgétaire, l'endettement ne pouvant concerner que la section d'investissement.
Nous vous accueillons Mme Raquin, directrice générale des collectivités locales (DGCL). Madame, je vous souhaite la bienvenue et vous remercie de vous être rendue disponible pour éclairer nos travaux.
Avant de vous donner la parole, je vous remercie de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations. L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».