Je vous remercie de nous livrer votre vision des choses, dans un contexte où les agriculteurs nous demandent d'être vigilants pour assurer notre souveraineté alimentaire.
Nous avons vu, par le biais de la RATP notamment, une campagne de communication assez scandaleuse de la part de votre groupe, qui va clairement à l'encontre de nos éleveurs en avançant que l'on pouvait faire du beurre sans animaux. Quel est le poids chez Carrefour des lobbies animalistes et vegan, qui promeuvent des produits végétaux et vont à l'encontre de notre élevage ?
Par ailleurs, alors qu'elle est indispensable pour les producteurs, je n'ai pas réussi à comprendre quelle était votre stratégie sur la transparence de l'origine française de vos produits. Un certain nombre de produits d'origine étrangère ne respectent pas ce que vous venez de nous dire, ce qui fait naître un doute dans la tête du consommateur. Quelles sont vos initiatives sur l'emballage et l'étiquetage pour que le consommateur puisse rapidement savoir ce qu'il va acheter ? Le prix est très souvent mis en évidence et attire l'attention du consommateur. Si l'on veut chercher une origine, il faut souvent prendre le temps de décortiquer l'emballage.