Je tiens tout d'abord à saluer, au nom de mon groupe, la progression des crédits consacrés à la mission Sport, jeunesse et vie associative afin de financer la montée en charge de plusieurs dispositifs tels que le service civique ou le SNU. L'année 2023 a été particulièrement réussie pour le service civique, puisque 149 000 volontaires ont été accueillis, en ligne avec l'objectif de 150 000.
Madame El Haïry, pourriez-vous faire un point sur les impacts du service civique sur l'insertion professionnelle des jeunes volontaires ? Avez-vous de grandes tendances à nous communiquer ? Pourriez-vous également nous détailler votre feuille de route concernant le service civique écologique d'ici 2027 ? Concernant 2024, pourriez-vous nous en dire plus sur la nature des 6 600 contrats qui seront d'ores et déjà disponibles dans le domaine de l'écologie ?
Madame Oudéa-Castera, je remarque d'autre part que le programme 219 a été marqué par la poursuite du déploiement du Pass'Sport. Malgré un taux de recours et un nombre de bénéficiaires en hausse par rapport à 2022, les crédits alloués à ce dispositif ont été une nouvelle fois sous-consommés. Dans ce contexte, qu'envisagez-vous de mettre en place pour déployer encore davantage le dispositif du Pass'Sport, afin qu'il atteigne son plein potentiel ?