Les volontaires seront effectivement au cœur de la réussite de ces Jeux et de leur rayonnement. Il y aura 45 000 Français dont 3 000 en situation de handicap, mais aussi 3 000 Européens ou d'autres, issus du monde entier. J'irai d'ailleurs demain midi à leur rencontre, sur l'un des centres de préparation des volontaires, pour les remercier de leur implication.
Ensuite, il est effectivement capital, à l'occasion des Jeux, de travailler sur le développement de la pratique sportive. Aujourd'hui, 25 % de nos concitoyens qui ne pratiquent pas ou très peu d'activités physiques et sportives. Parmi ces 25 % figurent deux tiers de femmes, mais également un certain nombre de seniors, deux publics auxquels nous allons continuer d'accorder une attention particulière.
Ensuite, comme je l'ai mentionné précédemment, l'effort réalisé sur les équipements à hauteur d'un milliard d'euros depuis 2017, a massivement bénéficié aux zones carencées, qu'il s'agisse de zones de revitalisation rurale, de QPV, mais aussi en outre-mer. Nous poursuivrons cet effort en 2024, notamment avec un volet sur les équipements structurants.