L'investissement de l'État en faveur du sport accessible à tous, de la jeunesse et de l'avenir, au soutien de notre vie associative, se poursuit. Les crédits de cette mission ont plus que doublé depuis 2017, passant de 780 millions d'euros à 1,35 milliard d'euros.
Je souhaite mettre plus particulièrement l'accent sur le dispositif Pass'Sport, qui représente une aide à la pratique sportive de cinquante euros par enfant pour les publics les plus éloignés des pratiques sportives, comme les jeunes des quartiers prioritaires ou les personnes en situation de handicap.
Ma question porte sur l'impact de la grande cause nationale pour 2024, qui vise à faire de la France une grande nation sportive. Cet objectif ambitieux aura un impact sur l'exécution budgétaire de l'année en cours. Ainsi, comment comptez-vous utiliser les crédits de la mission pour inciter les Français à effectuer davantage d'activités physiques et sportives et mobiliser tous les acteurs, afin de valoriser la place du sport et le placer au cœur de nos politiques publiques ?