Je salue le taux d'exécution de la mission et, au-delà, le budget des sports, qui a plus que doublé entre 2017 et 2023 ; le doublement du programme sport et l'augmentation de 50 % du budget sur la jeunesse et la vie associative, auxquels il convient d'ajouter le programme spécifique sur les Jeux olympiques. Je salue en outre le travail colossal réalisé sur les Jeux olympiques, afin d'en faire une vraie fête populaire, comme en témoigne déjà le passage de la flamme dans de nombreux départements, dont le mien, le Gers.
Ensuite, il ne s'agit pas de Jeux sécuritaires, mais de Jeux sécurisés. La cérémonie d'ouverture sur la Seine sera absolument fabuleuse et produira des images de Paris et de notre pays qui marqueront les dix prochaines années du tourisme dans le monde.
Pouvez-vous nous fournir plus d'explications sur les 3,8 milliards d'euros de dépenses fiscales en faveur des associations ? Les associations d'aide alimentaire sont-elles incluses ? Est-il possible d'obtenir une ventilation de ces montants ?
Enfin, pouvez-vous évoquer l'héritage que laisseront ces Jeux olympiques ?