Je souhaite d'abord me féliciter de l'augmentation de la dotation budgétaire pour les missions de sécurité, qui répondent à une priorité essentielle pour nos concitoyens.
Je souhaite vous interroger sur le dispositif de système d'entrée et de sortie aux frontières de l'Union européenne (UE), lancé en 2020. Il devait entrer en vigueur en octobre 2022, mais a été repoussé à octobre 2024. Il crée une inquiétude considérable aux frontières, notamment à la frontière entre le Royaume-Uni et la France, puisque les flux de passagers sont très importants et qu'aujourd'hui, les postes frontières ne sont absolument pas en mesure d'absorber les dispositifs supplémentaires qui seront ajoutés pour la mise en œuvre de ce nouveau règlement européen.
Cette mise en œuvre est-elle toujours fixée à octobre 2024 ? Envisagez-vous de la repousser ? Pouvez-vous nous dresser un tableau plus complet des crédits alloués à cette mise en œuvre, notamment concernant les agents supplémentaires de la police aux frontières qui seront nécessaires ? Troisièmement, la mise en œuvre a-t-elle été affectée par les annulations de crédits ? Enfin, des financements de l'Union européenne viennent-ils aider la mise en œuvre de ce dispositif à cette frontière, qui est tout à fait particulière en raison de la densité du trafic entre l'Union et un pays tiers ?