Nous pouvons livrer ce que nous souhaitons à l'étranger. Dans certains pays européens, le freinage pneumatique en double ligne est développé depuis de nombreuses années, notamment en Allemagne pour des raisons de sécurité, mais dans le reste du monde nous ne sommes soumis à aucune obligation particulière. Nous pouvons exporter des moteurs TR2 ou TR4 sans difficulté. C'est d'ailleurs un sujet de compétitivité. Je peux témoigner de mon expérience en tant que dirigeant d'une PME fabriquant des automoteurs : en règle générale, on préfère vendre en France les produits récemment développés pour établir le marché ; nous montons donc un moteur TR5 aux normes mais ensuite, je vous souhaite bien du plaisir si vous voulez vendre des moteurs TR5 en Afrique ou dans d'autres pays où les techniciens de maintenance ne connaissent rien de ces moteurs ! Quoi qu'il en soit, ces moteurs sont beaucoup trop chers. Le monde entier ou presque vend des moteurs TR2. La France et quelques pays voisins sont les rares utilisateurs de TR5. Une PME française qui souhaite se développer à l'international doit donc avoir les reins suffisamment solides pour supporter le développement d'un deuxième moteur en parallèle pour le marché international. À défaut, elle reste en Europe, où elle fait face à une concurrence difficile. De nombreux acteurs sont arrivés en France depuis 2008. Nous avons attiré beaucoup de concurrents. Compte tenu du marasme général, ils sont venus sur le plus gros marché, c'est-à-dire le nôtre. Nous sommes donc l'un des marchés les plus compétitifs.