Nous avons contacté le groupe Pierre Fabre, ainsi qu'un certain nombre d'industriels, en phase d'offre. Il s'agit de notre stratégie de priorité en matière de composante locale de notre offre. L'offre a été remise le 21 février 2021. Nous avons proposé au groupe Pierre Fabre, en phase d'offre, de participer à ces projets solaires, en tant qu'acheteur d'énergie. Lorsqu'un projet solaire est réalisé, l'énergie produite doit être vendue. Le groupe Pierre Fabre s'est montré intéressé par cette proposition pour ses usines de la région.
L'annexe du contrat de concession mentionne le groupe Pierre Fabre. Il s'agit néanmoins simplement d'une intention d'Atosca, actée par le concédant, et d'une proposition de notre part, à l'égard de Pierre Fabre.
Des études de faisabilité ont été réalisées à ce sujet, en amont de l'offre. Néanmoins, aucun projet solaire n'existe actuellement. Un projet, éventuellement élaboré à l'avenir, sera présenté à la DREAL et à l'enquête publique, pour l'autorisation environnementale.
Ce sujet n'a pas été intégré à l'autorisation environnementale de l'autoroute, n'étant précisément pas directement lié à l'autoroute. Ce projet ne sera pas réalisé à la mise en service. Néanmoins, nous sommes concessionnaires pour 55 ans. Nous pouvons nous permettre de perdre un ou deux ans, afin de le réaliser correctement, le moment venu, en prenant en compte l'ensemble des paramètres.