Les ambiguïtés ont été levées depuis que vous nous avez donné des explications sur l'articulation entre les soins d'accompagnement et les soins palliatifs, et depuis que nous avons adopté, en commission spéciale, l'amendement de Mme Darrieussecq tendant à faire figurer, dans le titre Ier , la mention des soins palliatifs à côté de celle des soins d'accompagnement. Les soins palliatifs retrouvent ainsi toute leur visibilité.
Mais permettez-moi, madame la ministre, et afin de dissiper tout malaise, de vous poser une question. Vous indiquez, dans la stratégie décennale des soins d'accompagnement, que « le passage du concept des soins palliatifs aux soins d'accompagnement doit permettre d'anticiper la prise en charge des patients dès le diagnostic de la maladie, et de l'élargir à tous les besoins médicaux et non médicaux, ainsi qu'à l'accompagnement de l'entourage. »
Quelle est la différence entre cette définition des soins d'accompagnement et la définition, aujourd'hui admise, des soins palliatifs précoces ? Plus encore, quelle différence avec les soins de support tels qu'ils existent, par exemple, en oncologie ?