Oui. Il détaille la surface bâtie concernée et précise quel est l'usage des espaces autour des bâtiments – jardin ou cour minérale, par exemple.
Le PSMV est très contraignant en ce qui concerne le bâti. Lorsque nous avons lancé un marché pour la rénovation du pavillon d'accueil du public, nous avons ainsi dû indiquer aux candidats à la maîtrise d'œuvre qu'ils pouvaient le cas échéant détruire ce bâtiment pour en construire un plus adapté à la fonction d'accueil et moins consommateur d'énergie, mais qu'ils devaient impérativement reconstruire dans l'enveloppe initiale, sans empiéter même d'un centimètre sur le jardin de l'hôtel de Lassay. Nous avions initialement envisagé de décaler le bâtiment d'un mètre, ce qui n'aurait en réalité pas affecté les espaces verts. Mais nous ne pouvons pas toucher à cette implantation.
Je ne comprends pas. Tous ceux qui ont traversé la cour d'honneur un jour de grand soleil se rendent compte que les contraintes en ce qui concerne les espaces minéraux n'ont pas de sens.