Pour souligner à quel point cet article 2 est primordial, je voudrais rappeler les faits dramatiques qui se sont produits sur le parvis de la gare Saint-Charles ou dernièrement à la gare de Lyon. Cette réponse était attendue par toute la chaîne de sécurité. Alors que l'on parle beaucoup de continuum de sécurité, nous aurons à débattre de l'intervention de la police municipale sous convention dans ces emprises de transport, lorsque nous examinerons les articles du chapitre II. Nous devons réfléchir en termes d'efficience des moyens publics. Pour ma part, je suis très favorable à ces amendements qui assurent un cadre juridique solide aux interventions des agents de sécurité hors de leurs zones habituelles. Quitte à me répéter, je rappelle que l'attentat qui s'est déroulé à la gare Saint-Charles, dans ma région, a traumatisé beaucoup de voyageurs. Nous savons très bien que les agents de sécurité présents n'avaient pas le droit d'intervenir. Alors, nous devons en effet apporter une réponse juridique solide pour améliorer l'efficience du continuum de sécurité