Madame la secrétaire d'État, permettez-moi d'exprimer, à titre personnel et au nom du groupe Rassemblement national, qui défend une Europe de nations, le plaisir que nous avons à vous auditionner, qui est proportionné à l'intérêt que nous portons à nos anciens combattants.
Six mois se sont écoulés depuis votre dernière audition. Il me semble légitime de vous interroger sur les propositions que j'avais formulées alors, acceptées par la commission et malheureusement sacrifiées par le Gouvernement, avec un mépris sans bornes pour la démocratie et nos anciens combattants, sur l'autel de l'article 49-3.
Nous avions proposé de revaloriser la pension militaire d'invalidité (PMI) pour faire face à l'inflation. Nous avions aussi proposé d'élargir le champ d'application de l'arrêté du 12 janvier 1994 fixant la liste des opérations ouvrant droit au bénéfice de la carte de combattant au titre de l'article L. 253 ter du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, pour que les combattants des Opex aient la reconnaissance qu'ils méritent.
Nous avions proposé une revalorisation de l'allocation de reconnaissance du combattant pour soutenir financièrement nos anciens combattants. Nous avions proposé une hausse des crédits dédiés aux sépultures militaires inscrites au patrimoine de l'Unesco. Nous avions proposé l'exonération des redevances pour les associations d'anciens combattants installées dans des locaux militaires. Nous avions proposé une hausse des crédits de l'ONACVG, pour accompagner la transition vers ses fonctions de mémoire.
Où en sommes-nous dans l'avancement de ces propositions portées par notre groupe ? Le Gouvernement en a-t-il repris quelques-unes à son compte dans l'intérêt des anciens combattants ?