Ce que vous appelez les troubles du comportement sont des troubles psychiques, souvent psychiatriques. Nous devrons réfléchir à la façon d'améliorer la prévention et le repérage. Quelle est l'efficacité de la désintoxication et de la déradicalisation ? Ceux qui sont dans cet engrenage sont une menace persistante.
Lorsque l'on parle des groupes terroristes du Sahel ou d'Afghanistan, on les imagine vivre dans la rusticité. En réalité, il y a parmi eux beaucoup d'ingénieurs et de gens très capés en informatique, qui sont à l'origine de l'ampleur de la propagande sur les réseaux sociaux. J'ai pris note que votre marge de manœuvre en la matière est faible.
En revanche, caractérisez-vous ce que l'on appelle le cyberterrorisme ? Les ingérences étrangères sont de plus en plus significatives dans l'espace numérique, sous forme de désinformation et d'attaques numériques. Les attaques cyber visant à préparer des attaques physiques ou à atteindre directement des installations et des domaines sensibles représentent-elles une véritable menace susceptible de mettre à mal le fonctionnement d'un pays et d'y faire de nombreuses victimes ? Menez-vous une lutte spécifique dans ce domaine ?