Ces journées sont indispensables. Elles sont à la fois le point de départ et la partie la plus émergée. Elles représentent le phare du projet que nous voulons porter, qui consiste notamment à faire entrer plus profondément la résilience dans le monde de l'Éducation nationale, en collaboration avec nos collègues et partenaires du monde éducatif.
Ces journées concernent également le monde du travail. L'objectif est largement partagé. Il nous revient, avec les ministères porteurs et notamment celui en charge du travail, de mieux définir le cadre réglementaire pour que cette résilience ne soit pas un frein dans le cadre du travail compte tenu de la pluralité des employeurs de ce pays.
Nous travaillons également avec l'Association des maires de France, les départements de France, les régions de France et toute la sphère intercommunale afin de mettre en place une éducation à la résilience de l'ensemble des agents territoriaux.
Nous avançons progressivement dans ce travail de concertation, de partage et puis de présentation devant le législateur quand cela s'avère nécessaire et d'en tirer les conséquences au niveau réglementaire.