Ma question s'adresse plus particulièrement à Monsieur le directeur général. Je souhaite en effet vous interroger sur l'organisation et les enjeux de la journée nationale de la résilience, qui se tient chaque année le 13 octobre, sous l'impulsion de votre direction générale, et qui a vocation à améliorer la culture du risque chez nos concitoyens à travers différentes actions portées localement. Ce sont ainsi plus de trois mille projets qui ont été menés l'an dernier par les associations, les collectivités ou encore les établissements scolaires. Je tiens à saluer cette impulsion qui est donnée grâce à cette journée puisqu'elle participe à renforcer la résilience collective chez nos concitoyens et à mobiliser l'ensemble des forces vives dans les territoires.
Quel bilan tirez-vous des deux premières éditions de cette journée nationale ?
Cet appel à projets a-t-il permis d'identifier localement de bonnes pratiques qui pourraient être déployées localement afin de renforcer la résilience dans les territoires ?
Estimez-vous qu'elle constitue un levier utile pour faire prendre conscience des risques auxquels nos concitoyens peuvent être exposés ?
Quelles actions mettez-vous en œuvre pour faire connaître cette journée aux acteurs des territoires et ainsi en augmenter le nombre d'événements labellisés ?