Hier, du fait de la fatigue, j'ai eu un mot malheureux à l'encontre de la présidence ; je souhaite présenter mes excuses devant la représentation nationale.
Nous soutenons les amendements présentés par nos collègues écologistes, qui ne font que décliner les objectifs ambitieux fixés en commun – leur formulation est un peu planificatrice, mais nous en soutenons l'esprit.
Pour répondre à Mme Genevard, le Doubs est l'un des trois ou quatre départements français où la régulation – du marché foncier et du marché du lait, grâce aux appellations d'origine protégée (AOP) – crée les conditions de la prospérité. Ce département compte l'un des taux d'installations agricoles les plus élevés, fondé sur une régulation du foncier par les syndicats et l'État, et sur une régulation des marchés à travers, notamment, le comté. Le Doubs est un exemple de ce que nous devrions construire à l'échelle nationale – réguler le marché et le foncier crée les conditions de la prospérité – et le contre-exemple des libéraux qui veulent faire tomber toutes les digues. Vive le Doubs ! Vive l'amendement de nos collègues du groupe Écologistes !