Vous proposez de préciser que les politiques publiques mises en œuvre de 2025 à 2035 « garantissent un revenu digne aux agriculteurs ». Or nous cherchons tous des solutions pour améliorer les revenus des agriculteurs. C'est l'un des objets principaux des lois Egalim du 30 octobre 2018, du 18 octobre 2021 et du 30 mars 2023, ainsi que de différentes missions en cours. Personne dans cet hémicycle ne souhaite qu'un agriculteur gagne moins à l'avenir qu'à présent. La représentation nationale se saisit de ce sujet qui nous est commun, comme le fait également le Gouvernement.
Nous partageons donc cette préoccupation, mais cette question ne relève pas du titre III du projet de loi. Je le répète, des missions sont en marche, des lois suivront sans doute. Nous souhaitons que le revenu des agriculteurs s'élève à l'avenir.
Comme l'a dit Mme Trouvé, le revenu mensuel moyen est de 2100 euros, mais dans le terroir qui est le mien, où il y a essentiellement des éleveurs de moutons, la moyenne s'établit plutôt à 700 euros par mois. Je suis donc très conscient de l'importance du sujet, mais je vous demande de retirer l'amendement, sans quoi mon avis sera défavorable. En effet, il ne correspond pas au titre III du projet de loi.