Même avis.
Monsieur de Lépinau, je sais qu'il est tard et que l'envie peut venir d'alimenter sa capsule vidéo… Toutefois, nous débattons ici de la formation. J'essaie, comme tous les parlementaires ici présents, me semble-t-il, de travailler dans le cadre du texte, sans céder à la facilité de tout accepter sous prétexte que chaque proposition a son intérêt.
J'ai annoncé d'emblée que nous débattions d'un projet de loi d'orientation ; il n'y a donc aucune raison d'être surpris. Par ailleurs, des mesures en faveur des agriculteurs sont prises – nous les avons évoquées. Et, ici, nous essayons de nous préoccuper avec sérieux – si on laisse de côté quelques amendements à propos desquels on peut se poser des questions – de leur formation, de leur orientation et de la transition de leur modèle.
Vos griefs me semblent donc injustes, y compris vis-à-vis de vos collègues qui ont déposé des amendements. Nous pouvons avoir des désaccords, mais pas sur ce registre, qui est de surcroît démagogique et un peu facile.