Si l'on avait tenté de décrire il y a vingt ans ce que deviendrait le monde des médias, on se serait bien trompé ! À l'époque, Twitter et Facebook n'existaient pas, Twitch encore moins, et l'intelligence artificielle, ce n'était encore que des robots. Bien sûr, l'acquisition d'Altice Media est celle de canaux existants, d'antennes, de fréquences radio et de chaînes de télévision locales. Mais nous avons l'appétit et le désir de partager le plus rapidement possible avec le collectif incroyable d'Altice Media cette envie d'innover, d'inventer et d'aller chercher du public et des annonceurs là où l'information se fabrique et là où elle est consommée. Pour citer cet exemple, les équipes d'Altice Media chargées du football sont présentes sur Twitch. Faire de l'information, du talk et de l' entertainment à la frontière de la consommation des médias, c'est créer de la valeur. C'est à la fois aller chercher du business et de l'audience, et participer à la consolidation de l'information en France.
BFM TV est la grande chaîne d'information, qui donne le « la » en diffusant la bonne information. Les 900 journalistes d'Altice Media forment un collectif chargé de fabriquer de la bonne information et de la diffuser sur les bons réseaux, quels que soient les supports. Regarder devant, être innovant et plutôt positif quant à l'avenir fait partie des valeurs du groupe. Aussi devons-nous considérer cette acquisition comme un partage avec un collectif qui inventera beaucoup de choses en matière d'information.