Cette audition est liée à la publicité de l'information de votre rachat d'Altice Media, donc de plusieurs chaînes de la TNT. Ce rachat est onéreux, puisqu'il est évalué à 1,5 milliard d'euros, soit plus de la moitié de votre bénéfice de 2023 et quatorze fois le résultat brut d'exploitation d'Altice Media. Cette différence est de nature à nous rassurer sur un point : la télévision n'est pas morte. Elle continue à attirer des spectateurs et des investisseurs. C'est tant mieux, car les investissements indispensables à la transformation digitale de la télévision nécessiteront des moyens solides. À combien avez-vous évalué ce que représenterait, d'un point de vue financier, l'attribution d'un canal TNT – qui, je le rappelle, est un bien public ?
Depuis quelques années, vous construisez un pôle média dans votre groupe, avec des journaux locaux et nationaux et, maintenant, des télévisions et des radios. Comment imaginez-vous la coordination de ces titres ? Voulez-vous leur laisser leur identité, ou construire un groupe avec une image et une ligne éditoriale communes ?