Les coopérations, les mutualisations et les coproductions entre différents médias font partie de la culture de Whynot Media. Nos journaux coopèrent. Les synergies sont également constitutives de la culture et des valeurs du groupe Altice Media. Le projet est donc celui de la rencontre de deux groupes qui ont naturellement la capacité à faire travailler ensemble des rédactions séparées. Jean-Christophe Tortora l'a dit, il n'y a pas d'obligation, d'envie ou d'acharnement à penser que la fusion doit précéder les coopérations. En revanche, les coopérations sont bénéfiques pour le public et pour les collaborateurs et les collaboratrices, à condition qu'on leur donne du sens et que le contenu soit de qualité. Un bon contenu journalistique produit a tout intérêt à être partagé au maximum dans l'ensemble des supports d'un groupe. Je le répète, le travail commun de la radio et de la télévision est constitutif du groupe NextRadioTV, devenu Altice Media.
Il faut du temps pour expliquer et partager avec les salariés le sens de l'opération que nous menons. J'ai eu de la chance de le faire en 2015 dans l'audiovisuel public, qui n'est pas un contexte plus facile que celui des médias privés. Nous y sommes parvenus, pour le bénéfice des citoyens, des téléspectateurs, des auditeurs et des salariés. C'est dans cette logique que nous continuerons ces coopérations, si le groupe venait à être constitué.