Comme le président Rodolphe Saadé vient de l'indiquer, le groupe Altice Media fonctionne bien. Il est bien géré, ses audiences sont bonnes et les Français sont attachés à ses marques – BFM TV, RMC et BFM Régions. BFM TV, qui est dotée d'une grande rédaction, est la première chaîne d'information de France.
Nous devons rester humbles concernant notre arrivée dans le secteur de l'audiovisuel et de la radio. Jusqu'à présent, Whynot Media n'est pas entré dans ce secteur. Nous sommes uniquement présents dans la presse. Notre philosophie est de nous reposer sur les équipes en place et sur les 1 700 talents qui constituent le groupe Altice Media. Un processus est en cours avec l'Autorité de la concurrence et l'Arcom ; lorsqu'il aura abouti, des partenariats pourront être développés entre tous les médias du groupe, pour renforcer chacune des marques.
Nous pouvons, par exemple, imaginer des partenariats sportifs entre RMC, radio populaire à forte audience et référente dans le domaine du débat ou talk et du sport, nos quotidiens régionaux et La Tribune Dimanche. Dans tous les cas, il s'agira de valoriser les expertises des femmes et des hommes qui constitueront le groupe de demain, tout en respectant leurs héritages respectifs. Certes, notre ambition est celle d'un projet industriel, mais nous n'entendons pas défaire l'héritage et l'histoire de chacun de ces médias. Les rédactions resteront indépendantes et ne fusionneront pas, non plus que les marques. Altice Media est un très bel actif. Le rôle de l'actionnaire et de Whynot Media consiste à préserver le travail effectué depuis bientôt vingt ans. Le groupe BFM TV-RMC est aussi le fruit du travail d'un entrepreneur, Alain Weill.
Notre première mission est d'accompagner et d'accélérer les projets d'investissement du groupe Altice Media, dans une logique de respect et de diversité des marques et des rédactions.