Je partage vos propos concernant les délégués militaires départementaux, qui doivent être bien plus proches des maires. À l'heure actuelle, ils manquent fréquemment de moyens et le doublement de la réserve évoqué dans la loi de programmation militaire vise à renforcer ces derniers.
De quelle manière l'AMF souhaite-t-elle s'organiser pour favoriser le lien entre les entreprises et les armées, notamment pour les aider à aller vers le secteur militaire, qui est porteur ? Ensuite, comment l'AMF peut-elle aussi aider les familles des militaires que les communes accueillent ? Ce sujet important a été porté dans la loi de programmation militaire (LPM), à hauteur de 750 millions d'euros, mais cette action doit être menée de manière intelligente avec les territoires. À ce titre, je pense que l'AMF doit également jouer un rôle.
Enfin, les communes sont essentielles pour faire vivre la dimension mémorielle, dans la mesure où les maires et les correspondants défense représentent un maillon important dans la chaîne de ce lien entre la nation et les armées, entre nos collectivités et les armées.