Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Nicole Le Peih

Séance en hémicycle du vendredi 17 mai 2024 à 9h00
Souveraineté alimentaire et renouvellement des générations en agriculture — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicole Le Peih, rapporteure de la commission des affaires économiques :

Vous souhaitez que le Gouvernement présente le PNDAR au début de chaque programmation puis, chaque année, une trajectoire de financement. Il est vrai que ce programme est un document important puisqu'il permet d'orienter les actions des acteurs du développement agricole et rural vers des objectifs prioritaires pour notre agriculture. L'instrument financier de ce programme national – le Casdar – est bien connu dans le milieu rural.

Le PNDAR est établi pour cinq ans par le ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et fait, alors, l'objet d'une présentation au Parlement. Il n'est pas nécessaire d'inscrire le principe d'un bilan annuel dans la loi puisque nous pouvons auditionner le ministre régulièrement afin de disposer d'un état des lieux et de nous assurer que la trajectoire prévue est bien la bonne. Je demande le retrait de votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.