Par équité, je n'épuiserai pas le sujet – avec vous comme avec tous eux qui ont été contraints par le temps de parole et s'y sont tenus. Je suis à disposition pour continuer les discussions. Je suis toujours à disposition, et mon cabinet aussi.
Je l'ai dit, l'avis de la DDASS a été reçu. Les règles qui étaient en vigueur au moment de la DUP ont été vérifiées, et cette dernière a été octroyée dans le respect des règles, notamment celles relatives à la protection de l'eau. Enfin, la décision du Conseil d'État annule un décret qui ne remet pas en cause la DUP de 2007 et les exigences qui ont été respectées.
Je confirme mes propos concernant l'avis de la DDASS. Nous pouvons le préciser et le confirmer. Je le répète, je suis à disposition pour tout sujet. Celui-ci est important, je ne le prends pas à la légère. Nous avons parlé, en réponse à Mme la députée Riotton, de la question des accès, des financements, du scénario qui serait retenu ou qui sera encore examiné sur le plan financier. Le projet Lyon-Turin est si important que je suis prêt à en discuter de longues heures. Mais je ne veux pas qu'on ne discute que de lui. Nous devons respecter les questions qui ont été soulevées par tous.
Je vous remercie d'avoir organisé cette audition. Je suis à votre disposition pour continuer les échanges. Le secteur des transports est sans doute l'un des trois ou quatre sujets qui préoccupent le plus nos concitoyens. Il est à la croisée de toutes les préoccupations – sociales, écologiques et de pouvoir d'achat. Il est très important que nous puissions creuser tous les sujets avec vous dans les semaines qui viennent.