Il manque quelque chose dans cette proposition : la réparation des lésions cérébrales.
Nous prenons acte des avancées, de votre bonne volonté en matière de détection et de dépistage. Bravo ! Toutefois, il est problématique de ne pas réparer, au motif que l'on ne dispose pas des moyens humains et matériels, et d'attendre l'entrée en classe pour inclure. On détecte et on attend tranquillement, alors qu'on pourrait soigner ! Il y a un volet manquant dans ce texte.
Le groupe La France Insoumise ne peut ni voter contre ce texte ni voter pour. Nous nous abstiendrons car, comme l'a dit notre collègue, la prise en charge des enfants atteints de TND ne sera pas réellement améliorée, tandis que les conditions de travail des aidants seront dégradées. Ce point n'est pas acceptable. Travailler cent quarante-quatre heures sans pause, ne pouvoir s'occuper de ses propres enfants chez soi, voilà une ligne rouge que nous ne pouvons franchir.
Nous nous abstiendrons. Nous ne pouvons pas voter contre ce texte en raison des progrès qu'il contient, mais nous refusons les conditions de l'article 7.