Je souhaite connaître votre regard sur une information diffusée ce matin sur Radio France, à propos de la rémunération des utilisateurs de TikTok. Que vous inspire cette information, en lien avec le sujet de la mise en concurrence avec vos productions ?
Vous avez également évoqué, à de nombreuses reprises, la stratégie de diversification, qui consiste à aller sur les réseaux sociaux et à multiplier les formats. Quelles retombées observez-vous, notamment sur l'évolution des parts d'audience ? Parvenez-vous effectivement à élargir l'audience aux jeunes générations ?
Je souhaite, enfin, évoquer le rapport de la mission parlementaire d'évaluation de la loi dite Bloche et les recommandations que nous avions formulées concernant le métier de journaliste. Faut-il, à votre sens, repréciser la définition de ce métier et, le cas échéant, de quelle façon ? Nous suggérions par exemple que la qualité d'un intervenant, qu'il s'agisse d'un journaliste, d'un expert ou d'un chroniqueur, soit clairement identifiée au cours des émissions. Nous recommandions également de redéfinir la façon dont s'obtient une carte de presse.