Monsieur le député, vous avez demandé si le nombre d'exploitations piscicoles avait diminué. La réponse est clairement négative : le nombre d'entreprises est resté à peu près stable. En revanche, l'enjeu porte sur l'attractivité de la filière et la conservation des emplois, voire la manière dont nous pouvons inverser la tendance.
Votre action pourrait être extrêmement utile à nos métiers dans deux domaines. Premièrement, il ne s'agit de ne plus opposer la production et la protection de l'environnement. Il doit être possible de parler d'agriculture en France sans systématiquement considérer que cette production sera néfaste à l'environnement. Il me semble que vous devez travailler sur cette question précise.
Deuxièmement, nos concitoyens demandent des produits français. Dans ces conditions, il faudrait à tout le moins travailler sur l'étiquetage, non seulement sur les étals, mais également à travers l'ensemble des réseaux de distribution et de restauration. Ce sujet relève de la compétence de la Commission, mais il me semble que vous pouvez malgré tout jouer un rôle.