Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Rachida Dati

Réunion du jeudi 21 mars 2024 à 17h30
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Rachida Dati, ministre de la culture :

Très franchement, je ne comprends pas votre question mais je vois où vous voulez en venir, et je n'irai pas sur ce terrain. Le débat que vous souhaitez avoir ne concerne pas cette commission. Étant très légitimiste et très légaliste, je réponds aux questions concernant l'objet de cette commission. Si vous avez des questions à poser à Mme Abdul Malak, convoquez-la ou appelez-la : elle vous donnera peut-être des éléments.

Pour ma part, je ne suis pas dans ce cadre-là. Le Président de la République m'a nommée ministre de la culture pour mener des réformes très précises : réformer l'audiovisuel public, rendre la culture accessible au plus grand nombre, aux Français en zone de ruralité, aux plus défavorisés, à ceux qui n'ont pas accès à la culture de manière évidente et naturelle. J'ai des missions très précises que je souhaite évidemment mener à bien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.