Le propos que vous citez visait à complimenter Martin Bouygues pour sa très bonne gestion de sa chaîne. Ce n'est pas la mienne – à chacun ses conceptions – mais on peut imaginer que cette gestion était alors qualitative.
Je crois qu'il suffit de regarder quotidiennement TF1 et M6. Elles sont, d'une manière générale, favorables au gouvernement, quel qu'il soit, un peu comme la presse qui peut exister dans d'autres pays. Je ne sais pas si elles font l'objet d'interventions au sens où vous l'entendez. Ces chaînes savent que, par essence, elles seront toujours du côté du fort, du pouvoir, parce qu'elles pourront y trouver intérêt ou en tirer avantage. C'est leur modèle.
Je pense que personne n'est dupe. C'est pour cette raison que, notamment dans le domaine de l'information, on assiste à l'émergence d'autres contenus sur les réseaux sociaux, d'autres types de chaînes.
Vous ne trouverez jamais la preuve d'interventions directes sur des médias qui ne vous appartiennent pas. Le positionnement de ces chaînes est consubstantiel à leur manière et à leur raison d'être.