Chers collègues, nous poursuivons nos auditions consacrées au volet environnemental du chantier de l'A69. Je souhaite la bienvenue à M. Nyls de Pracontal, président de la commission espèces et communautés biologiques du Conseil national de protection de la nature (CNPN).
Monsieur, le CNPN a rendu le 12 septembre 2022 un avis négatif sur le projet d'autoroute A69, considérant qu'aucune raison majeure d'intérêt public ne justifiait le projet. L'objet de votre audition est principalement de nous exposer ce qui a motivé cet avis, qui est consultatif et non contraignant. Notre commission reconnaît sans réserve l'expertise du CNPN ; c'est pourquoi il est important de vous entendre aujourd'hui.
Avant de commencer, je rappelle que notre audition est publique et qu'elle est retransmise sur le portail de l'Assemblée nationale.
L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».