Depuis quelque temps, nous traitons de nombreux sujets relatifs aux familles monoparentales : si abondance de biens ne nuit pas, nous devons toutefois prendre garde à ne pas nous disperser au point de n'apporter aucune réponse à la situation en question.
Je salue par ailleurs l'accent mis sur la question des familles monoparentales dans les outre-mer. Je pense à la Guadeloupe où est élu notre collègue Olivier Serva, présent ce matin. Le sujet s'y impose encore plus fortement que dans l'Hexagone, alors que, sur place, on cumule un certain nombre d'autres handicaps.
Compte tenu de votre expérience et de votre expertise, quelle serait la mesure que vous préconiseriez s'il s'agissait d'apporter aussi rapidement que possible une première réponse aux problèmes évoqués ?
Disposez-vous de données de suivi psychologique ? Lors des auditions menées en commission, j'ai notamment été impressionné par le fait que certains enfants vivent des situations assez complexes au sein de familles monoparentales. A-t-on recueilli des observations scientifiques sur le suivi psychologique des mamans et des enfants concernés ?