Intervention de Maxime Minot

Séance en hémicycle du mardi 2 avril 2024 à 21h30
Jeux olympiques et paralympiques de paris 2024

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMaxime Minot :

Madame la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques (JOP), nos compatriotes doivent être clairement informés des tenants et aboutissants des Jeux de Paris 2024. J'ai plusieurs questions à vous poser ; n'y voyez aucun esprit polémique.

Je vous avais interpellée à propos de l'accompagnement de nos sportifs de haut niveau. Il faut leur venir en aide, sachant que certains d'entre eux ont été obligés de vendre leur véhicule ou leurs meubles pour pouvoir se préparer. Vous aviez formulé des promesses à ce sujet ; j'aimerais savoir où cela en est.

La Semaine olympique et paralympique a lieu en ce moment dans les établissements scolaires. Que va-t-il advenir des établissements situés dans les périmètres fermés ? En ma qualité de coprésident du groupe de travail chargé du suivi de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, j'ai préconisé, il y a plusieurs mois, de décaler la rentrée scolaire à la fin des Jeux paralympiques. J'ai reçu à l'époque une fin de non-recevoir. Nous avons finalement appris que les décisions seraient prises au cas par cas. À moins de quatre mois des Jeux, nous aimerions là aussi savoir ce qu'il en est.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion