Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Laurent Jacobelli

Réunion du jeudi 14 mars 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Jacobelli :

Si j'étais taquin, je vous aurais demandé combien était payé le chroniqueur Louis Boyard lorsqu'il était votre salarié, mais n'étant ni procureur ni grand inquisiteur, contrairement à d'autres, je ne vous poserai pas cette question, même si je dois reconnaître qu'elle me démange.

J'ai travaillé pendant vingt ans dans l'audiovisuel, à TF1, FremantleMedia, TV5 Monde et d'autres, mais pas à C8 ou à Canal+.

Nous avons beaucoup parlé de la pluralité des invités et de la liberté d'expression. J'aimerais vous faire réagir aux propos qu'Olivier Véran a tenus chez vos concurrents – ou amis – de « Quotidien » : « Je participe à une émission de télévision que je salue pour sa rigueur, parce que je crois que vous êtes la dernière émission de télévision à ne pas recevoir d'élus de l'extrême droite. » Ces propos font écho à ceux de Julien Bellver, journaliste à « Quotidien » – « On n'est pas un service public, on est sur une chaîne privée, donc on fait un petit peu ce qu'on veut » – pour justifier le fait qu'il n'invitait pas certains groupes politiques.

Quelle est votre politique en la matière ? Refusez-vous d'inviter certaines personnes en fonction de leurs opinions politiques ou du groupe auquel elles appartiennent ? Dans le cas contraire, comment mettez-vous tout cela en musique pour maintenir un certain équilibre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.