Intervention de Cyril Hanouna

Réunion du jeudi 14 mars 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Cyril Hanouna, producteur et animateur de programmes télévisés, président de H2O Productions :

Merci pour vos compliments, qui m'ont fait plaisir – c'étaient les premiers, ça fait du bien.

Les membres des partis Les Écologistes et La France insoumise (LFI) ne viennent pas dans l'émission, ce qui réduit le champ des possibles. Il est compliqué de respecter l'obligation de pluralisme. Nous invitons donc moins de personnalités politiques.

Vous savez, j'ai passé autant de bons moments avec Jordan Bardella qu'avec Jean-Luc Mélenchon – j'en ai même passé davantage avec le second qu'avec le premier ou avec Jean-Marie Le Pen. Ça ne veut pas dire que je disais aux spectateurs de voter pour Jean-Luc Mélenchon, ni que je leur conseille maintenant de voter pour Jordan Bardella. J'ai également passé de très bons moments avec Marlène Schiappa, membre de Renaissance. C'est le cas avec tous ceux qui viennent, notamment avec Ségolène Royal, que je rejoindrai dans un instant, et qui est plus à gauche que Jordan Bardella. Je reçois tout le monde, et j'essaie d'être toujours sympa ; à part Louis Boyard, j'ai toujours respecté les invités – ceux ici qui sont venus sur le plateau peuvent en témoigner.

L'Arcom a publié la répartition du temps de parole dans TPMP entre le 1er janvier et le 10 novembre 2022, quand tout le monde acceptait de venir dans l'émission. Reconquête arrive en cinquième position, avec deux heures vingt-six d'antenne ; Les Républicains sont quatrièmes avec deux heures trente-sept ; le Rassemblement national est troisième, avec trois heures quarante-neuf. En deuxième position, La France insoumise totalise quatre heures d'antenne. Renaissance est numéro un, avec cinq heures. Vous voyez que sur toute l'année 2022, le Rassemblement national n'est que troisième, derrière La France insoumise.

J'essaye de donner la parole à tout le monde. J'ai rencontré Jean-Marie Le Pen une seule fois. Cela ne veut pas dire que j'ai les mêmes idées que lui et que je suis d'accord avec lui sur beaucoup de sujets. Quand je suis avec Jean-Luc Mélenchon, cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui sur beaucoup de sujets, même si je suis parfois d'accord avec lui sur certains sujets. Je suis d'accord avec un peu tout le monde, mais je ne suis pas d'accord avec plein de gens aussi. J'ai voté pour un candidat lors des dernières élections. J'étais d'accord avec lui sur certaines choses et en désaccord sur d'autres.

Cela a évolué, mais j'essaye de donner la parole à tout le monde et de montrer l'ensemble des visages de la politique en France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion