Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Sophie Taillé-Polian

Réunion du jeudi 14 mars 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Taillé-Polian :

Vous avez beaucoup de succès. Vous le dites, et c'est normal, cela mérite d'être souligné ; vous le devez notamment à votre ton et à votre personnalité. Ce succès ne vous confère-t-il pas néanmoins certaines responsabilités ?

Vous avez promis de nous expliquer comment on fabrique « Touche pas à mon poste ! » Cela m'intéresse. Comment en arrive-t-on à consacrer, si l'on en croit le seul décompte rigoureux effectué, 53 % du temps d'antenne politique à des candidats d'extrême droite entre septembre et décembre 2021, à la veille d'une année électorale ? Quand on est un professionnel, comment en arrive-t-on à inviter M. Bardella six fois en six mois, en lui donnant le joli surnom d'Air Jordan – certainement parce que c'est un ami ? Comment en êtes-vous arrivé à passer un moment tellement sympa avec Jean-Marie Le Pen, comme vous l'avez évoqué en 2021 ? Vous dites que vous essayez de faire voter des gens éloignés du champ politique, abstentionnistes, en particulier des jeunes. Essayez-vous de les faire voter, ou de les faire voter pour quelqu'un en particulier ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.