L'affaire Lola a bouleversé tout le plateau, moi le premier. Nous nous sommes tous mis à la place des parents de Lola. J'ai encore souvent des contacts avec sa maman : j'essaie de lui remonter un peu le moral, parce qu'elle a aussi perdu son mari récemment. Je l'avoue, j'ai réagi en père de famille – ce n'était pas bien. Je me suis mis à la place du papa, en imaginant que j'aie eu ce problème avec ma fille, qui a le même âge. Je me suis transposé dans sa situation. Le garde des sceaux, M. Dupond-Moretti, m'en a tenu rigueur : il a fait le lendemain une longue diatribe dans une émission, disant que j'avais outrepassé mes droits. Mais j'ai juste parlé en tant que père de famille. J'ajoute que ce jour-là, les contradictions étaient très nombreuses, c'est pour cela que l'Arcom n'a prononcé qu'une mise en demeure.
Je me souviens peu de l'affaire Marco Mouly, mais je vais quand même essayer de vous répondre. Tout le monde dit qu'il connaît Marco Mouly. J'ai beaucoup entendu parler de lui quand il était question de la magouille de la taxe carbone. Je l'ai reçu sur le plateau ; le documentaire qui lui est consacré sur Netflix avait cartonné. Il venait en faire la promotion. C'est vrai qu'il fait le show. Il a parlé de cette histoire de député : c'était de la vanne. Je lui ai demandé de qui il parlait. J'aimerais vous donner les noms, mais je ne les connais pas. Il faudrait peut-être lui demander qui sont ces députés qui lui ont mis des coups de pression à la suite de sa venue dans mon émission, qui lui ont dit que sa proximité avec moi l'avait mis dans de sales draps.
C'est vrai, nous traitons souvent d'affaires judiciaires, parce qu'elles intéressent beaucoup les Français, on s'en est rendu compte. Pour préparer les émissions, je choisis des sujets qui m'intéressent. Comme je vous l'ai dit, plusieurs choses me passionnent, le sport, la télévision, la politique, mais aussi les affaires criminelles. Et j'ai souvent tendance à me mettre à la place des victimes.
Michel Mary, du Nouveau Détective, est un journaliste reconnu qui intervient sur plusieurs autres chaînes ; il vient souvent nous raconter des histoires. Gilles Verdez, ancien rédacteur en chef du Parisien, est également spécialiste des faits divers. Il a animé une émission sur CNews, qui n'a pas eu le succès escompté, malgré sa qualité. Amaury Bucco vient également chez nous. Beaucoup de journalistes spécialisés dans les faits divers interviennent sur le plateau, ainsi que des avocats. Nous essayons donc de cadrer le plus possible les émissions consacrées à ces sujets. Mais, comme je l'ai dit, sur l'affaire Lola, j'ai peut-être commis l'erreur de parler en père de famille.