Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Cyril Hanouna

Réunion du jeudi 14 mars 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Cyril Hanouna, producteur et animateur de programmes télévisés, président de H2O Productions :

Je pense que ce qu'a voulu dire Maxime Saada, c'est qu'il y a des gens qui sont là pendant et après le direct ou qui nous appellent le matin. Franck Appietto, le président de C8, des conseillers aux programmes et des personnes chargées de la conformité sont avec nous. Quand il y a un problème, Maxime Saada n'est pas obligé d'intervenir parce que d'autres personnes le font. Je vous l'ai dit, monsieur le rapporteur : quand on a une sanction, franchement, c'est un drame pour nous. On n'est pas heureux d'être sanctionnés. On est heureux quand on aide des gens, quand on a changé la vie de quelqu'un dans l'émission. On est heureux quand, tous les vendredis, depuis une dizaine d'années, dans « TPMP ouvert à tous », on met des personnes handicapées autour de la table pour qu'elles donnent leur avis – aucune autre émission du paysage audiovisuel français ne le fait. On est content quand on a pu aider un SDF ou une famille dans le désarroi. On est heureux quand il se passe des choses comme ça, monsieur Saintoul. On n'est pas heureux quand on a des sanctions. Quand on a des sanctions, on est triste : on se réunit et on se demande ce qu'on peut faire pour éviter que ça se reproduise. Nous sommes impactés par les sanctions et le montant des amendes.

Quant à l'exemple que vous m'avez demandé, je vous l'ai donné : nous sommes les seuls à être autant sanctionnés pour de la publicité clandestine.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.