L'article prévoit que l'association agréée doit transmettre le relevé des heures d'activité effectuées par un de ses membres à l'employeur, sans apporter d'autre précision. En l'état, ce dispositif est imprécis et peut porter atteinte à la protection de la vie privée du salarié. Le relevé devrait comporter l'ensemble des heures qu'il effectue.
Nous pouvons tous nous rejoindre sur le fait que l'employeur n'a pas à savoir ce que fait le salarié en dehors du temps de travail, notamment durant les week-ends, les jours fériés et ses vacances, car cela pourrait entraîner des situations délicates. En effet, si un jour les relations entre l'employé – le bénévole qui donne du temps et que nous défendons tous – et l'employeur venaient à se détériorer, l'employeur pourrait lui reprocher d'être fatigué le lundi lors de la reprise du travail. Bien que cela n'ait aucun rapport avec son engagement, l'employé pourrait subir une forme de discrimination.
Cet amendement vise à préciser que seules les heures d'activité effectuées durant le temps de travail de l'employé figurent sur le document que l'association transmettra à l'employeur.