Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Laetitia Ménasé

Réunion du jeudi 29 février 2024 à 15h15
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Laetitia Ménasé, secrétaire générale du groupe Canal+ :

Je me permets de rétablir les faits. Lors de la séquence que vous évoquez, l'animateur a rassuré son invitée en ces termes : « On comprend. Si vous n'y arrivez pas, Loana, ce n'est pas grave. » Gilles Verdez a fait preuve, vis-à-vis d'elle, d'une véritable compréhension : « C'est-à-dire qu'en fait, Loana, depuis ce viol terrible, vous avez des problèmes de mémoire, d'élocution, c'est ça ? Vous avez fait une sorte de blocage. » Géraldine Maillet poursuit : « C'est un traumatisme, de l'amnésie traumatique. » Cyril Hanouna a également réagi à la question que vous citiez sur la manière de s'exprimer de Loana : « Pas du tout ! Elle a un choc. Elle ne fait pas exprès. »

Nous avons retiré cette séquence des réseaux sociaux en raison de la controverse qu'elle a suscitée. En revanche nous n'avons pas interrompu la diffusion de l'émission, car nous estimons que Loana a bénéficié d'une écoute bienveillante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.