Je ne peux pas vous répondre très précisément sur les secteurs d'activités qui pourraient être concernés par le projet, mais les effets attendus sont très faibles. On parle d'un gain de quinze minutes. Comment cela pourrait-il produire des transformations aussi profondes que celles qui sont avancées ? Comment quelque chose d'aussi petit peut-il générer de si grands espoirs ? Comment augmenter la concurrence à partir de quinze minutes économisées ? Quand on va faire ses courses de Noël à Toulouse, quinze minutes peuvent compter. Mais quelles activités seront structurées par un gain de temps aussi faible ?
Par ailleurs, ce gain de temps coûte le prix d'une heure de Smic – l'A65 est soit dit en passant, je crois, l'autoroute la plus chère de France, avec un aller simple à 20 euros. Qui va donner deux heures de son salaire chaque jour pour aller travailler ? Les projections sur le trafic ne concernent donc qu'une catégorie de la population, celle qui est en mesure de payer le péage. En matière de développement économique, comme on pouvait s'y attendre, l'A65 n'a pas apporté grand-chose et, en 2020, le trafic était deux fois inférieur à celui qui avait été estimé par le concessionnaire.