Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Corinne Vignon

Réunion du jeudi 7 mars 2024 à 10h00
Commission d'enquête sur le montage juridique et financier du projet d'autoroute a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCorinne Vignon :

Je suis élue de la troisième conscription de Haute-Garonne. Une partie de mes concitoyens travaillent à Castres. L'actuel directeur mondial des médicaments du laboratoire Pierre Fabre vivait auparavant à Londres. Des salariés du laboratoire Pierre Fabre m'ont indiqué qu'ils avaient besoin de l'autoroute pour convaincre des collaborateurs de haut niveau de venir travailler à Castres. Quand vous avez habité dans une ville telle que Londres, il n'est pas aisé de faire déménager toute votre famille à Castres. Ce dirigeant du laboratoire Pierre Fabre est donc célibataire géographique, il effectue de longues journées de travail à Castres et sa famille habite à Mons, au sein de ma circonscription. Je vous concède que nous ne construisons pas une autoroute pour un individu en particulier, mais la situation que j'évoque a valeur d'exemple.

Savez-vous combien de concitoyens habitent Toulouse et travaillent à Castres ? Il faut désenclaver Castres pour que ses habitants rejoignent plus aisément la métropole toulousaine, mais il faut aussi faciliter les déplacements professionnels pendulaires vers Castres, depuis Toulouse.

Disposez-vous de projections sur les nouvelles activités ou entreprises qui pourraient s'installer à Castres grâce à l'autoroute A69 telles que la chaîne d'approvisionnement d'Airbus ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.