Une question m'avait été posée sur le qualificatif d'« autoroute Pierre Fabre » parfois attribué au projet d'autoroute A69. M. Pierre Fabre a énormément travaillé pour son territoire natal. Il a essayé de l'animer avec les moyens qui étaient les siens, en tant que chef d'entreprise, en favorisant l'emploi et en permettant à des milliers de familles du territoire de Castres-Mazamet de vivre.
M. Pierre Fabre a été amené à donner son avis sur l'opportunité de réaliser des infrastructures pour ce territoire. Son avis a compté puisqu'il s'agissait d'un avis autorisé, car il savait ce qu'il fallait réaliser pour amener de l'activité sur un territoire qui en avait besoin. En effet, les activités traditionnelles, qu'elles soient textiles ou mécaniques avaient connu des infortunes à partir des années 1980-1990. Les habitants et acteurs du territoire étaient contents du relais pris par l'entreprise Pierre Fabre et des emplois qu'elle offrait sur le territoire.
Il ne serait pas anormal que nous rendions justice à M. Pierre Fabre et que nous reconnaissions qu'il s'est toujours soucié du dynamisme de sa terre natale. Je ne savais pas que l'expression « autoroute Pierre Fabre » était employée, mais nommer l'autoroute ainsi serait une bonne idée. La ville de Castres a rendu hommage à M. Pierre Fabre après son décès en donnant son nom à une place.